En terre inconnue

Publié le par Biquette

Après presque 6 mois à vous rabâcher les oreilles avec Melbourne, m'y voila enfin. Nous sommes installés à l'hôtel The Olsen, super bien placé dans une des rues les plus animées de Melbourne: Chapel Street. 

 

Vendredi matin, c'est le grand départ et 13h de vol plus tard nous revoilà à Singapour pour une dernière journée en compagnie de Bertille. Brunch avec ces colloc et ensuite café surprise avec nos amis de Singapour... Le tout organisé par Bertille, elle est trop chouette!

 

19h45, pepper crab sur la terrace de Bertille, un délice. Pour ceux qui ont déjà gouté le pepper crab, pas la peine de vous faire un dessin, mais pour ceux qui n'aurai pas eu la chance d'y gouter, vous ratez vraiment quelque chose. Qui eu cru que le poivre et la délicate chair du crabe se marierais à merveille...

 

22h25 notre avion pour Melbourne décolle. La boule au ventre de quitter notre ville, nos copains et nos habitudes. 6h45 plus tard, nous posons les roues sur le tarmac de l'aéroport de Tullamarine, l'aventure commence !

 

En arrivant, petite sieste de 2heures, puis on avale un sandwich et un café dans sur Oxford street, c'était très bon... et très cher. On est vraiment mal habitué à Singapore...

 

Ensuite nous sommes allés nous promener sur la plage, l'eau était gelée... pas question que je me baigne dans une eau à moins de 25° moi ! Pour ceux qui viendront, habitués à la méditerranée, elle sera presque chaude.

 

Aujourd'hui Joachim travaillait, il m'a fallu un peu de courage pour m'aventurer dehors toute seule. Sur mon chemin, j’ai rencontré un monsieur qui m’a spontanément aidé quand il a vu que j'étais perdue, des sourires quand je posais des questions, un air doux et un petit vent...ça ne devrait pas être trop dur de se sentir à la maison ici aussi !

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour et félicitations, vous entrez dans la grande famille des carnettistes d’Over-Blog, il est super votre blog (pensez à ne pas employer de lettres blanches sur fond clair, on ne voit pas<br /> bien les textes) et c’est avec plaisir que je l’accueille dans la communauté des carnets de voyages que vous pourrez rajouter aux communautés auxquelles vous appartenez, puisque vos articles<br /> peuvent intéresser de nombreux internautes, tant par l’attrait de vos travaux, que leur variété .<br /> Je vous y souhaite donc la bienvenue et vous félicite pour l’intérêt de votre journal en ligne .<br /> Je ne doute pas que par la constance de vos publications que par leur attrait et leur bon niveau, vous participerez avec succès à la marche en avant de cette communauté dont nous constatons avec<br /> plaisir qu’elle est en train de devenir une référence, au-delà même de la plateforme d’Over-Blog .<br /> Alors maintenant à vos articles, appareils photos, stylos et crayons, pour nous offrir avec toujours plus de talent votre contribution à la connaissance de la beauté et des richesses sans<br /> frontières, n'hésitez pas à publier avec nous souvent, et je sais que vos articles seront appréciés des visiteurs de la communauté .<br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Alain MARC de www.Aquarelle-en-voyage.com <br /> <br /> P.S. : pardonnez mon retard à avoir répondu à votre demande, je n’ai cessé de voyager moi-même depuis des mois et j’attendais un peu plus de disponibilités pour le faire !<br />
Répondre