Plages désertes au mois d'août, Raja Ampat

Publié le par Biquette

Les îles de Rajat Ampat -situées au large de l'île de Papouasie, mais appartenant à l'Indonésie- sont désormais connues de la France entière, puisque l’émission Koh Lanta y a posé ses caméras pour tourner la saison 2011 il y a quelque mois.

Maria, notre hôte était très fière de nous dire qu’elle avait reçu les équipes télés et qu’ils avaient dormi sur son île. Heureusement, nous sommes arrivés après la bagarre, et on a eu cette endroit paradisiaque presque que pour nous.

BIENVENU AU PARADIS !!

Maria a construit des bungalows sur pilotis, tout en bois, charmant à souhait ! Un lit douillet, une moustiquaire et les clapotis de l’eau en s’endormant, que demander de plus.

Nous avons découvert quelques unes de 600 îles de Raja Ampat, une nature et un parc sous-marin extraordinaire. Des coraux à gogo et des poissons en veux-tu en voilà.

Comme d’habitude, tout le monde est très chaleureux et nous avons été traite comme des rois ! Nous étions 4 sur l’ile les premiers jours puis 3 autres personnes nous ont rejoins…. Mais 7 en plein mois d’aout dans un endroit de cette beauté, c’est quand même du luxe ! Et le sable est toujours aussi blanc, la mer chaude juste ce qu’il faut, l’eau transparente.

C’est encore un endroit très sauvage qui vaut vraiment le coup de découvrir. Par contre, il faut de la patience pour les atteindre ces îles! Depuis Singapour j’ai pris l’avion le jeudi soir (2h30 de vol) pour arriver à Makassar, petite nuit là bas avant de reprendre l’avion le lendemain matin pour Sorong (de nouveau 2h30 de vol). Une fois à Sorong, il faut patienter jusqu’au lendemain pour embarquer. C’est reparti pour 3 heures de bateau, arrivée à Waisai en fin de journée. Pas de bol la mer était un peu agitée, nous avons attendu jusqu’au lendemain pour partir pour 45 minutes de speed boat…

Et nous voilà dimanche, les pieds dans l’eau ! C’est pas beau la vie ?