Premier cours de danse classique… ouïe !

Publié le par Biquette

Ca y est, je me suis décidée… j’y pensais depuis longtemps, et puis je me suis dit « Allez, lance toi ! ». Hier soir donc, direction la salle de danse.


 

Martine-ballerine.jpg

 

 

Je me suis achetée des petits chaussons de danse pour faire trop classe… j’ai pas encore le collant et le tutu, mais ca ne saurait tarder… Toutes les autres minettes ont 5 ans (voire plus) de moins que moi… mais bon, j’en ai repéré une dans un coin au moins aussi souple que moi, ca fait plaisir ! Y’a également 3 garçons, je ne m’y attendais pas. Je vais peut-être dire à Joachim de venir (sans le tutu quand même).

 

On commence par s’échauffer, et sincèrement, j’avais autant de grâce et de souplesse qu’un éléphant.

 

Degas - Ballerine in rosa

 La prof (Singapourienne), en caoutchouc, nous montre comment faire… ah ah, fastoch’ ! La jambe tenue en l’air (pff, trop facile), le pied flex (je vais peut être passer au niveau supérieur, non ?), le pied horizontal au sol, easyyyyyyyyy….QUOI ? à plus de 90 dégrées ????  (je crois que je me suis fait une copine, celle qui est en fait encore moins souple que moi me lance des regards d’horreurs!)


Bon on termine les échauffements… moi j’ai plutôt envie me rouler dans un coin, pas le temps, debout…

 

 

« 1e position », « bras bas » (au mon dieu, c’est du français ca ?!?) je vous assure que d’entendre une Singapourienne parler français ce n’est pas un poème pour les oreilles ! Mais c’est cool, dès le prochain cour je vais pouvoir crâner !

 

« Plié », « grand plié »… oh la la, la prof elle dit qu’il faut avoir le corps bien droit, pas de fesses en arrière, ni de corps en avant, mais moi quand je me regarde dans le miroir j’ai l’impression d’avoir des fesses gigantesques (Dieu sait si elles ne le sont pas pourtant) !

 

Ensuite on fait les « port de bras », toujours aussi élégante qu’un pachyderme… je vous passe les détails

 

Entre temps on a aussi fait un truc avec les pieds, mais j’ai pas réussi à comprendre comment ca s’appelait…

 

On fait quelques sauts aussi… ca y est, je m’y crois ! le succès, les tournées, les fleurs, les admirateurs, les contrats qui s’enchaînent !!! oups… j’ai oublie de m’arrêter…j’ai du faire 12 sauts au lieu de 8…oh la nulle… tout le monde se marre…

 

Bon, une chose est sûre, c’est pas pour demain, mais qu’est-ce que c’était bien ! Vivement lundi prochain !

 

ballerine degas

 

Mon cours s’appelle Jitterbugs Swingapore . 

   

Publié dans Danse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article