• Dragon de Komodo - Indonesie

30 août 2009 ( #Indonesie )

Descriptif rapide d'un animal moche et méchant... Le dragon de KOMODO !!! Bienvenue en ENFER !!!!! La chasse (pour feignant) : elle ne demande pas beaucoup d’effort, ni poursuite ou combat ! Grâce à des dents enduites de 60 batteries, le dragon n’a qu’à...

• Prahran, mon nouveau quartier

20 janvier 2012 ( #Melbourne )

Nous voila depuis bientot 3 mois installés a Melbourne. Nous avons trouvé notre petit nid douillé a Prahran, un quartier a 10 minutes en train du centre de Melbourne, et j'adore notre rue, Greville Street ! Voila l'entree de notre appartement... mais...

• Une page se tourne

21 août 2012 ( #Littérature )

Voilà bientôt 10 mois que je suis installée en Australie, et les voyages ne sont plus au centre de ma vie. Je me suis donc décidé à partager une autre de mes passions, la littérature. Oui, mais pas n'importe laquelle, celle des australiens. Comment comprendre...

• Florès, l'île bénie des dieux

30 août 2009 ( #Indonesie )

En choisissant l'île de Florès en Indonésie pour nos prochaines vacances, nous ne nous doutions pas de ce que nous allions découvrir. La surprise fut de taille puisque s’est offerte à nous une île paradisiaque ! Arriv ée à Maumère L’Indonésie, avant de...

• Aux Iles Similans en tête-à-tête avec les Mantas !

17 février 2010 ( #Thailande )

Un voyage extraordinaire à l'ouest de la Thaïlande, aux îles Similans. Arrivée à Khao Lak (1 heure de route depuis Phuket) tard le jeudi soir. Nous nous installons à l'hôtel Baan Krating dans un petit bungalow donnant sur une mer bleue turquoise et une...

• Festival des Eléphants - Surin, Thailande

12 décembre 2009 ( #Thailande )

Vénéré par la population car la légende dit qu’il aurait fécondé la mère de bouddha, l’éléphant est en Thaïlande un symbole de paix et de prospérité. Autrefois travailleur vaillant, aujourd’hui roi du tourisme, l’éléphant est depuis toujours le compagnon...

• Les mégalithes de Besoa vallée

05 septembre 2010 ( #Indonesie )

De retour en Indonésie et pour notre 5e voyage dans le pays, nous avons découvert les mégalithes du parc national Lore Lindu, dans la Besoa vallée sur l’île de Sulawesi. Personne ne sait exactement de quand datent ces reliques. Selon notre guide, elles...

• La F1 a Singapour

23 septembre 2009 ( #Singapour )

La ville est emoie, plus que 2 jours avant le debut des festivites...le seul Grand Prix de Formule 1 qui se deroule la nuit. A suivre du 25 au 27 Septembre 2009 Voila un petit apercu de la ville sous de nouvelles couleurs ! Sur Orchard, les tentes sont...

• De la gelée dans mon café !!!

31 juillet 2009 ( #Singapour )

Le Café à la gelée en vente libre à Singapour La dernière trouvaille de chez Starbucks c’est le Iced Vanilla Coffee Jelly Cafè Latte comprenez Café Latte glacé à la vanille et gelée. Un délice ? Pour ne pas m’endormir idiote (et pleine d’a priori), j’ai...

• Phnom Penh

04 janvier 2010 ( #Cambodge )

Pour le jour de l’an, notre voyage nous emmène au Cambodge. Après avoir découvert les temples d'Angkor, dans le nord du pays (près de Siem Reap), nous marchons sur les traces sanglantes des Khmers Rouges à Phnom Penh. Le contraste avec les autres pays...

• Singapour, pays sans frontière

27 juillet 2009 ( #Singapour )

Singapour abritait autrefois des villages de pêcheurs. Lors de la colonisation britannique par Sir Stamford Raffles en 1818, des immigrants chinois et indiens sont venus chercher une vie meilleure et ont aidé à la construction de l’île. Aujourd’hui, ces...

• Coco avant Chanel rencontre son petit succès à Singapour

02 septembre 2009 ( #Singapour )

Sorti le 27 juillet 2009 dans les salles de cinéma singapouriennes, Coco avant Chanel à déja attiré 23 000 spectateurs après une semaine d'exploitation. Pas mal pour un film français ! Ce jolie film mettant en scène Audrey Tautou dans la peau de Gabrielle...

• Singapour Street Art - Le graffiti

09 septembre 2009 ( #Singapour )

Singapour, «the fine city», abrite des indomptés. Le graffiti, art urbain né du mouvement Hip Hop dans les années 70 aux Etats-Unis, ne connaît donc pas de frontières puisqu’on le retrouve à l’autre bout de la planète. Pour en savoir plus, je rencontre...

• Bunaken - Sulawesi, Indonesie

04 septembre 2009 ( #Indonesie )

Bunaken, discrète, à fleur d’eau, nous entraîne dans un monde en péril. Sous la surface, poissons napoléons au profil de paquebot, barracudas monstrueux, poissons clown curieux et coraux multicolores. Il faut voler jusqu’au nord de l’île de Sulawesi en...

• Parc Naturel de Khao Yai - Thailande

05 décembre 2009 ( #Thailande )

« Le parc le plus visit é de Thaïlande » c’est ce que nous disait le Lonely Planet…Heureusement, les thaïlandais n'aiment pas marcher… Nous avons donc pu découvrir le parc seul… En compagnie de notre guide Moun. Notre première soirée se passe avec des...

• Hong Kong

07 août 2009 ( #Hong Kong )

Hong Kong, en venant de Singapour, c’est vivant et bruyant ! Charmantes, ces petites rues où il y a toujours du monde, ces néons publicitaires qui vantent tout et n’importe quoi, ces vendeurs ambulants qui transportent de la nourriture étonnante, des...

• Angkor Wat, le mystère Khmer

15 mai 2010 ( #Cambodge )

Bienvenue dans l’âme du Cambodge ! Tout le monde en parle, Angkor Wat est à la mode, alors comme on passait dans le coin, on a voulu aller voir cet endroit mystique et grandiose. Nous avons passé 3 jours et demi à visiter les principaux temples. Nous...

• Les pandas géants de Chengdu

13 octobre 2011 ( #Chine )

Début septembre nous sommes allés en Chine (pour la première fois pour moi), et sur la route pour Tagong, nous avons atterri fait escale à Chengdu (dans le Sichuan). C'est une très grosse ville de plus de 14 millions d'habitants (en comptant la banlieue),...

• Au théâtre ce soir... à Singapour

21 novembre 2010 ( #Théâtre )

En ce moment, je répète une pièce de théâtre que nous jouerons en février à l'Alliance Francaise, Le jour de l'italienne. C'est une pièce courte qui montre les coulisses des répétitions d'une troupe de théâtre. Mylène Keonig fait la mise en scène (nous...

• Voyage aux îles Togian

05 septembre 2010 ( #Indonesie )

Après avoir fait un petit saut à la vallée de Besoa, nous faisons un "petit" crochet (5 heures de voiture + 7 heures de bateau + 4 heures de voiture) pour se noyer dans les magnifiques paysages des îles Togian dans la mer des Célèbes. Le périple pour...

• Le goût du paradis

17 février 2011 ( #Théâtre )

Pendant ma vignette... je suis en tenue de gym, et je fais l'idiote ! Quel plaisir ! Quand je suis sur scène je me dis toujours “comment vais-je faire pour reprendre une vie normale quand tout sera fini ?!?”. Il n’y a pas pire pour saper le moral après...

• Koh Phi Phi entre amis !

09 mai 2010 ( #Thailande )

Nous voilà partis, Alex, Georges, Joachim et moi pour une île paradisiaque en Thaïlande, Koh Phi Phi Don. Au programme pendant 5 jours : plage de sable blanc, eau transparente tirant vers le turquoise, très chaude (trop selon certain). Koh Phi Phi est...

• Premier cours de danse classique… ouïe !

23 novembre 2010 ( #Danse )

Ca y est, je me suis décidée… j’y pensais depuis longtemps, et puis je me suis dit « Allez, lance toi ! ». Hier soir donc, direction la salle de danse. Je me suis achetée des petits chaussons de danse pour faire trop classe… j’ai pas encore le collant...

• Le vrai gâteau aux carottes

17 février 2011 ( #Gourmandises )

Il y a quelques semaines, je me suis lancée dans le gâteau aux carottes, le vrai, l’américain avec la crème onctueuse sur le dessus et les c ô tés, les noix et tout et tout… Je n’en avais jamais gouté de ma vie mais un jour j’en ai eu envie. Je vous livre...

• Joachim dans le désert

21 novembre 2010 ( #Challenge )

Joachim va participer à la Gobi March en Juin 2011 organisée par Racing the Planet. Racing the Planet organise 4 courses par an dans des déserts : Atacama au Chili, Sahara, Gobi en Chine et une vraiment extrême dans l'Antarctique. En plus, il y a aussi...